Recherche outils

AG de l'Union Nationale des Couveuses d'Entreprises et séminaire de restitution du projet européen « Métiers d'art, métiers d'avenir » le 2 juin à Bastia avec l'ADEC

 
01/06/15

La Couveuse d'entreprises BOREAL CORSICA a l'honneur de recevoir cette année en Corse, l'assemblée générale de l'union nationale des couveuses d'entreprises. Cet événement devrait rassembler une soixantaine de couveuses d'entreprises et coopératives affiliées originaires de l'ensemble du territoire national.

Cet événement se déroulera le mardi 2 juin 2015 de 8H30 à 16h30, au musée de Bastia (salle de l'auditorium). 
Soutenue par l'ADEC, l'association Couveuse d'entreprises de Corse BOREAL CORSICA est un dispositif économique et social spécialisé dans l'accompagnement des projets économiques. La couveuse a pour métier l'accompagnement à la création d'activité par la mise en oeuvre d'un test en grandeur réelle de l'activité et l'apprentissage du métier d'entrepreneur.
 
Elle représente ainsi une phase de transition dans le parcours de création d'entreprise permettant de bénéficier d'un véritable apprentissage au métier de chef d'entreprise (conseils personnalisés, programme de formation adapté et complet, coaching d'activité, mise en situation réelle d'encaissement et de facturation...).
 
La couveuse BOREAL CORSICA accompagne les spécificités des territoires et met en œuvre des partenariats dédiés sur une logique de filière (Métiers d'art et de la création, Services aux particuliers...).
 
Association loi 1901 créé en Corse en 2001, elle évolue désormais au niveau régional grâce au soutien financier de l'ADEC depuis 2006 et dispose de 4 antennes territoriales (Balagne, pays bastiais, pays ajaccien, sud corse) en plus d'un pôle d'accueil sur Corte au sein de l'université.
 
Elle est, membre de l'union nationale des couveuses (infos sur www.uniondescouveuses.com) d'entreprises qui regroupe 59 adhérents, 221 lieux d'accueil et 39 couveuses labellisées dans le cadre de la démarche qualité. Elle intervient dans le champ de l'économie sociale et solidaire. Elle en est administratrice.
 
Partenaire de l'union européenne, l'Etat, les collectivités locales dans la mise en oeuvre de politiques liées à l'emploi, l'insertion, la formation et plus spécifiquement celles dédiés au développement d'activités et d'entreprises.

L'assemblée générale de l'union nationale des couveuses d'entreprises
La Couveuse d'entreprises BOREAL CORSICA a l'honneur de recevoir cette année en Corse, l'assemblée générale de l'union nationale des couveuses d'entreprises. Cet événement devrait rassembler une soixantaine de couveuses d'entreprises et coopératives affiliées originaires de l'ensemble du territoire national.

Cet événement se déroulera :
Le mardi 2 juin 2015 de 8H30 à 16h30,
Au musée de Bastia (salle de l'auditorium)

À cette occasion, la Couveuse d'entreprises BOREAL CORSICA convient l'ensemble de ses partenaires institutionnels, techniques et financiers à une rencontre sur les thèmes suivants :

Le mardi 2 juin de 8h30 à 12h00 : « L'offre de services des couveuses d'entreprises : retour et perspectives après 15 ans d'expériences » animée par Jean-Pierre MARTIN, Président de l'union nationale. La clôture aura lieu à 11h00 en présence notamment du Président de l'ADEC Jean ZUCCARELLI.


ago_de_l__uce_preprogramme_complet_2_juin_2015_bastia.jpg Consulter le pré-programme de la journée  (1.01 Mo)
affiche_uce_2015.jpg Affiche séminaire de restitution du projet européen - « Métiers d'art, métiers d'avenir »  (808.3 Ko